Modele de cartele sim

Uncategorized

Les cartes SIM peuvent provenir de différentes capacités de données, de 8 Ko à au moins 256 Ko. Tous peuvent stocker un maximum de 250 contacts sur la carte SIM, mais tandis que le KB 32 a la place pour 33 les codes de réseau mobile (MNCs) ou les identificateurs de réseau, la version 64 KB a la place pour 80 MNCs. il est utilisé par les opérateurs de réseau pour stocker des données sur les réseaux préférés , principalement utilisé lorsque la carte SIM n`est pas dans son réseau domestique, mais est en itinérance. L`opérateur de réseau qui a émis la carte SIM peut l`utiliser pour avoir un téléphone se connecter à un réseau préféré qui est plus économique pour le fournisseur au lieu d`avoir à payer l`opérateur de réseau que le téléphone «scie» en premier. Cela ne signifie pas qu`un téléphone contenant cette carte SIM peut se connecter à un maximum de seulement 33 ou 80 réseaux, mais cela signifie que l`émetteur de la carte SIM ne peut spécifier que jusqu`à ce nombre de réseaux préférés. Si une carte SIM est en dehors de ces réseaux préférés, il utilise le premier ou le meilleur réseau disponible. Sûr de dire que sur la base de la conception, les téléphones étaient assez épais car ils avaient pour accueillir la taille et l`épaisseur de la carte SIM ainsi que ses composants. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l`histoire des cartes SIM si vous êtes vraiment curieux. Nano SIM: la nano SIM est actuellement la plus petite carte SIM disponible pour le moment. À un moment donné, il y avait un peu de contention entre Apple et Nokia concernant la nano SIM dans laquelle Apple cherchait à faire de la nano SIM la nouvelle norme dans les cartes SIM. * Les modèles iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR ont deux SIMs. La plupart des modèles ont un nano SIM physique et un eSIM basé sur un logiciel secondaire, mais le A2100 iPhone XS, A2104 iPhone XS Max, et A2108 iPhone XR vendus en Chine continentale (et Hong Kong le cas échéant) ont deux cartes nano SIM de matériel.

Les contrats SIM-Only diffèrent des contrats de téléphonie mobile en ce qu`ils n`incluent aucun matériel autre qu`une carte SIM. En termes d`utilisation du réseau, SIM-Only est généralement plus rentable que les autres contrats, car le fournisseur ne facture pas plus pour compenser le coût d`un appareil mobile pendant la période du contrat. La courte durée du contrat est l`une des principales caractéristiques de SIM-Only-rendue possible par l`absence d`un appareil mobile. Système de PDC 2G du Japon (qui a été arrêté en 2012; SoftBank mobile a déjà arrêté PDC à partir du 31 mars 2010) spécifie également une carte SIM, mais cela n`a jamais été mis en œuvre commercialement. La spécification de l`interface entre l`équipement mobile et la carte SIM est donnée dans l`annexe 4 du RCR STD-27. Le groupe d`experts du module d`identité d`abonné était un Comité de spécialistes assemblé par l`Institut européen des normes de télécommunication (ETSI) pour établir les spécifications (GSM 11,11) pour l`interfaçage entre les cartes à puce et les téléphones mobiles. En 1994, le nom SIMEG a été changé en SMG9. La première carte SIM a été développée en 1991 par le fabricant de cartes à puce de Munich Giesecke & Devrient, qui a vendu les premières cartes SIM 300 à l`opérateur de réseau sans fil finlandais RADIOLINJA. 3 [4] la carte mini-SIM (ou 2FF) a le même arrangement de contact que la carte SIM pleine grandeur et est normalement fournie dans un support de carte pleine grandeur, attaché par un certain nombre de pièces de liaison. Cette disposition (définie dans l`ISO/CEI 7810 en tant qu`ID-1/000) permet d`utiliser une telle carte dans un appareil nécessitant une carte pleine grandeur – ou dans un appareil nécessitant une carte mini-SIM, après avoir cassé les pièces de liaison.

Comme la carte SIM pleine grandeur n`est plus utilisée, certains fournisseurs font référence à la mini-SIM en tant que «SIM standard» ou «SIM ordinaire». Dans les pays où les téléphones ne sont pas subventionnées, par exemple, l`Inde, Israël et la Belgique, tous les téléphones sont déverrouillés.